Histoire inspirante, épisode 2 : William Mitchell

Histoire inspirante : W.Mitchell

Histoire inspirante : https://www.youtube.com/watch?v=UKmY_9flFwc

Qui est W. Mitchell ?

W.Mitchell, né le 11 Avril 1943, était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire. C’était un ancien membre du Corps de Marine devenu par la suite Gripman. (Un Gripman doit veiller au bon fonctionnement de la poignée du levier de saisie du câble de traction et de la poignée de freins des tramways) à San Francisco. Ils sont devenus l’un des symboles de la ville.

1er accident : Le 19 Juillet 1971

Alors âgé de 28 ans, Mitchell a été brûlé sur 65 % de son corps le 19 juillet 1971, lorsqu’un camion de blanchisserie a tourné devant la moto qu’il conduisait à San Francisco. Son visage et ses mains étaient gravement marqués et ses doigts étaient gravement brûlés. Il a perdu la plupart de ses dix doigts. Par la suite, il a obtenu un dédommagement de 500 000 dollars dans un procès contre Honda, parce que le bouchon d’essence de sa Honda CB750 a été jugé défectueux pour être tombé lors de l’accident.

Il révait également de devenir pilote d’avion. Son premier vol fût d’ailleurs effectué peu avant son premier accident. C’est alors que …

2ème accident : Le 11 Novembre 1975

Le 11 novembre 1975, il s’écrase au décollage d’un petit avion qu’il pilote à cause de la glace sur les ailes et se blesse à la moelle épinière, le laissant paralysé de la taille aux pieds, mais ses autres passagers s’en sortent indemnes. L’enquête du NTSB (Conseil national de la sécurité des transports) indique que l’accident est dû à son incapacité à détecter la fine couche de glace sur les ailes lors de son inspection avant vol.

« Peu importe l’ampleur de la crise qui est placée sur votre chemin, ce qui est important ce n’est pas ce qui vous arrive mais ce que vous allez faire avec ce qui vous arrive » (W.Mitchell)

W Mitchell

Un modèle de résilience

Malgrès les épreuves qu’il a traversé, il décida de devenir un exemple de résilience et de force intérieure. En redonnant le sourire à ses proches, en les réconfortant et en leur redonnant le moral. Toujours très optimiste, il se lanca en affaire en 1975, l’année de son deuxième accident. C’est d’ailleurs lors d’un voyage d’affaires pour cette entreprise que Mitchell se blessa à la moelle épinière. Son entreprise prospéra en fabriquant des poêles à bois écoénergétiques. Elle fut plus tard évaluée à 65 Millions de Dollars. En plus de sa carrière d’homme d’affaire, il est conférencier internationnal et motivateur accompli. L’une des plus incroyables histoires qu’il m’ait été donné de voir.

«Avant d’être paralysé, je pouvais faire 10 000 choses; il y en a maintenant 9 000. Je peux soit m’attarder sur les 1 000 que j’aie perdu, soit me concentrer sur les 9 000 qu’il me reste. » (W.Mitchell)

Voir l’article précédent : (Malala Yousafzai, Prix Nobel)

Laisser un commentaire