Beaucoup de personnes passent l’intégralité de leur vie sans vraiment savoir qui elles sont. Noyées dans l’ego et l’identification au mental, elles vivent à travers le temps et n’accordent que trop peu d’importance à l’écoute intérieure empêchant de faire rayonner le champ magnétique de leur corps. « Le pouvoir du moment présent » recèle des trésors qui vont te permettre de mieux saisir l’essence de la spiritualité. Mais aussi les schémas compulsifs et dévastateurs de ton mental qui alimentent la peur et qui ne peuvent vivre sans le temps. Tout cela donne lieu au corps de souffrance.
Avant de te faire un résumé complet sur cet incroyable guide spirituel …
… Voici quelques notions issues de cet ouvrage qu’il est important de connaître :
1) L’être : Qu’est ce que l’être ? Pourquoi doit-on lui accorder autant d’importance ? Comment ne faire qu’un avec l’être ?
2) Tu n’es pas ton mental : Si le mental peut s’avérer être un outil incroyable il est pour la grande majorité des gens utilisé à mauvais escient. Eckart Tollé explique ainsi pourquoi tu ne dois pas t’identifier à ton mental
3) L’ego : N’as-tu jamais entendu des gens autour de toi te dire qu’il est important d’avoir de l’ego, de montrer de la fierté pour que l’on te respecte ? Eckart Tollé transgresse cette idée commune
4) Les émotions : Une émotion est la réaction de ton corps à ton mental, et c’est la pensée qui l’alimente. Tu verras alors comment faire en sorte qu’elle ne te contrôle pas.
5) Le temps : Le temps est un outil précieux et nous en avons besoin pour fonctionner dans ce monde. Mais alors, pourquoi le mental a t-il tendance à nier ou résister à l’instant présent ?
6) Devenez le témoin de votre corps de souffrance : Il arrive parfois que notre pensée se met au diapason du champ énergétique de notre corps de souffrance et inconsciemment nous en redemandons. Nous allons alors voir comment mieux gérer cette situation
7) Le « temps-horloge » : Si Eckart Tollé prône de mettre fin à l’illusion qu’est le temps « Le temps-horloge » lui, nous est utile dans les aspects pratique de notre vie. Comment s’en servir judicieusement sans basculer dans le « temps-psychologique »
8) La peur : Pourquoi la peur nous empêche t-elle de passer à l’action ? Comment ne plus rester dans le piège qu’est la peur ?
9) Le corps subtil : Il infuse tout votre corps et vitalise chaque organes et cellules. Les adeptes de la méditation le connaissent bien ou plutôt, ils le ressentent.
10) Le lâcher-prise : Moins ésotérique que le corps subtil, tout le monde sait ce qu’est le lâcher-prise. Pourtant, peu arrivent vraiment à laisser couler le courant de la vie plutôt que d’y résister. Pourquoi faut-il se montrer vulnérable ? Le lâcher-prise signifie-t-il qu’il faut renoncer à toute chose ? Que faut-il faire en cas de difficulté à lâcher-prise ?
11) Y a t il une différence entre bonheur et paix intérieure ? Nous confondons souvent la paix et le bonheur, tout comme la joie et le bonheur. Pourtant, nous verrons que l’un n’existe pas sans sa polarité et dépend des facteurs extérieurs.
As-tu déjà lu « Le pouvoir du moment présent » ? Si c’est le cas, qu’en as-tu pensé, t’a-t-il aidé à trouver la paix intérieure ? Dis-moi tout en commentaire.
« Le pouvoir sur les autres c’est de la faiblesse déguisée en force » Eckart Tolle
Lien du site de Eckart Tolle : https://eckharttolle.com/
Précédent article : https://des-livres-pour-apprendre-a-saimer.com/lencyclopedie-du-bien-etre-jean-laval/