Histoire inspirante : https://youtu.be/w3JtgchouPM
L’histoire de Nick Vujicic
As-tu déjà entendu parler du syndrome Tetra-amélia ? Il se caractérise par l’absence des quatre membres du corps humain. Ce que l’on appelle vulgairement l’homme-tronc. L’une des particularités de Nick est qu’il a deux petits pieds avec lesquels il se sert pour écrire. Malgré cet handicap, Nick jouit d’une certaine autonomie. Il sait se laver, se brosser les dents, se servir un verre, se servir d’un ordinateur. Tout ça grâce à des techniques spécifiques. Déprimé, il tente de se suicider à l’âge de 8 ans mais il y renonce finalement pour ne pas faire souffrir ses parents. La loi Australienne de l’époque ne lui permettait pas d’intégrer une école ordinaire en raison de son handicap. Mais sa mère réussissait à changer les choses. Ses premières années scolaires furent difficiles à cause du regard des autres. Pourtant, il réussit peu à peu à se faire des amis et remercia Dieu pour cela.
Après avoir imploré Dieu de lui faire pousser des bras et des jambes, il comprit qu’elle était le sens de sa vie. Être une source d’inspiration pour inspirer de nombreuses personnes à réaliser leur potentiel, sans que quoi que ce soit ne les empêche d’accomplir leurs rêves. Bien que ce blog n’ait aucune vocation à caractère religieux, il est a noté que dès 15 ans, il donna sa vie entière au Christ et ressentit une paix totale lorsqu’il comprit que Dieu ne laisserait rien lui arriver sans une bonne raison.
Dès lors, il se fixa beaucoup d’objectifs à atteindre. Aujourd’hui, Nick est un conférencier réputé dans le monde. Il intervient aussi bien auprès d’adolescents, d’entreprises que dans des lieux chrétiens et non-chrétiens. En 2017, il fait la promotion de son travail dans l’émission d’Oprah Winfrey (l’un de ses rêves). Il a écrit deux livres et a créé son organisation à but non lucratif «Life without limbs » (La vie sans jambes) à l’âge de 17 ans. Il est marié et père de 4 enfants.
Que t’inspire la vie de Nick Vujicic ? N’hésite pas à me faire partager cela dans les commentaires
« Quand on a pas de miracle dans la vie on peut être le miracle de la vie de quelqu’un d’autres » (Nick Vujicic)
Voir l’article précédent (Film N°1 : Silent Voice)
Ping : Les discours inspirants, épisode 1 : William McRaven (Amiral)